mercredi 25 mars 2009

Piano man, une histoire fascinante.

Une belle histoire..


Le 7 avril 2005, un jeune homme est trouvé habillé d'un smoking, complètement mouillé et inconscient sur une plage du sud est de la Grande Bretagne. Sans aucun moyen de l’identifier, il est transporté à l'hôpital de Gillingham. Cet homme d'une vingtaine d'année semble souffrir d'amnesie ou d'autisme.

Lorsque les infirmières lui ont présenté une feuille et un stylo, il a dessiné en détail un piano à queue.

Les médecins l’ont alors placé devant un piano dans la chapelle de l'hôpital où l'homme s'est mis à interpréter différentes musiques allant de la musique classique de Tchaïkovsky à la musique pop/rock comme les Beatles.

La photo de l’homme au piano est alors diffusée dans tous les tabloïds britanniques précédés par le message « Si vous connaissez cet homme, appelez vite le 0500 700 700. »

Plus de 1 500 personnes appellent le numéro vert national, en pensant reconnaître le Piano Man ou en inventant les histoires les plus saugrenues: Une suédoise reconnaît son mari, pianiste de concert disparu, d’autres pensent qu'il s'agit du musicien tchèque, Tomas Strnad. Celui-ci doit même témoigner à la télévision tchèque pour contrer la rumeur. Des pianistes internationaux sont appelés au chevet du Piano Man pour tenter de le reconnaître. Rien n'y fait. Le jeune homme finit par pointer Oslo sur une carte et semble réagir au norvégien mais ne réagit toujours pas devant les questions de médecins. Il est alors placé dans une unité psychiatrique où les experts diagnostiquent de l’arythmie et de l’amnésie.

Malgré les différentes recherches faites par les forces policières de tous les pays européens et la notoriété de l'affaire dans les médias, il n'a pas pu être établi qui il était pendant plusieurs semaines.

Mi-août 2005, il finit par révéler son identité au personnel de l'hôpital où il est interné : Son nom est Andreas Grassl, il a 20 ans. Né en Bavière en Allemagne, il a deux sœurs et se dit
homosexuel.

Interrogé par les médecins qui remarquent son soudain et remarquable rétablissement, il aide les enquêteurs à reconstituer son odyssée. Andreas serait arrivé dans le Kent après avoir perdu son travail. Très déprimé, il aurait voulu se suicider en se noyant dans la mer. (source 1)
........................................

Selon le Daily Mirror de lundi, il aurait rompu le silence la semaine dernière et avoué à une infirmière qu'il avait rejoint l'Angleterre après avoir perdu son emploi à Paris.

La raison pour laquelle il se trouvait sur cette plage du Kent le 7 avril est toutefois toujours inconnue. On ignore également sa profession et les détails sur sa passion du piano. (source 2)

1 commentaire:

  1. trop fouuuu !O___O

    ahah, il a été retrouvé sur la plage le jour de mon anniversaire !
    C'est un signe. Super cette histoire, qui mérite d'être mise au clair par Mulder et Scully

    RépondreSupprimer