mardi 1 septembre 2009

A vous d'jouer !


J'ai entendu tellement d'histoires differentes sur cette boite, des vertes et des pas mures, des violons et des roue d'vélo,.. que j'me propose de lancer un ptit jeu a qui voudra bien s'y preter...
Je lance le concours de l'histoire la plus rocambolesque de cette boite a caca mythique ! J'vous propose de me laisser vos versions dans les commentaires ci dessous, quand j'en aurai suffisement, je posterai les meilleures et retablierai la verité sur cette histoire !!

9 commentaires:

  1. Kif kif la râleuse…2 septembre 2009 à 08:29

    Un beau jour de 1961, le charmant artiste et très scato Piero Manzoni eu la riche idée de faire de beaux petits cacazzz qu'il emballa dans la foulée dans 90 petites boîtes de 30 grammes chacune. Des conserves vendues au prix de l'or à de riches collectionneurs, et dont la valeur est aujourd'hui de plus de 30 00 euros. Du moins pour celles qui n'ont pas explosées, ni eu de vilaines fuites… Hummmm… Certaines ne contenaient, paraît-il, qu'une autre boîte plus petite et d'autres peut-être rien du tout. En bref, chacun sa merde !

    RépondreSupprimer
  2. Y paraît que par une nuit sans lune, la Dame Blanche aurait fait un gros buzz tout noir pour le vendre à prix d'or à 1 mec de Ouégoa.
    Mais ceux de Ouyagette, y'zauraient pas appréciés et tous les gars de Nouméa y se seraient mis sur la tronche.
    Alors pour rétablir la paix et le destin commun, eh ben, la gentille Dame Blanche elle en aurait fait une boîte pour chaque commune du Caillou. Et c'est comme ça que serait né le célèbre Art de merde que l'on trouve depuis en Calédonie…

    RépondreSupprimer
  3. Moi on m'a raconté que Piero avait confié ses boites a caca à de grands musées pour les exposer, et voila qu'il revient dix ans plus tard en reclamant d'ouvrir les boites.. bien évidemment la viande a tournée, ducoup voila not' piero qui attaque en procès le musée pour mauvaise conservation d'oeuvres d'art, et voili ti pas qu'il gagne le procès not' piero, ....parce qu'un musee se doit de n'accepter que les oeuvres qu'il est dans la mesure de conserver.. !! prémédité ou non , c'est une belle conclusion pour son oeuvre !

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'histoire d'un pain au chocolat qui demande à son pote croissant :
    - " Dit dit croissant, pourquoi es-tu en forme de lune ??
    - Non mais de quoi j'me mêle, j'te demande moi pourquoi tu as de la merde au cul..."

    Fabio

    RépondreSupprimer
  5. J'ai connu un type qui chiais en spray. Ca compte ?

    RépondreSupprimer
  6. il faut raconter l'histoire de la boite les mecs !! ah ca le caca j'en doutais pas ca vous inspire !! mais la boite c'est une autre histoire !! melimelo.

    RépondreSupprimer
  7. La boite a caca... Comment vous raconter l'histoire en étant clair!!!! Tout comme le gars qui ramassait les poubelles de New York pour les vendre en boite sur e-bay, l'idée de la boite a caca de ce grand artiste est venu un jour de pluie. Il s'appelait Piero, un artiste échoué dans un monde de fou. Il essayait de gagner sa vie avec sa passion : L'Art avec un grand "L". Mais les fous de ce monde ne savaient pas apprécier cet art (avec un grand "L") et le pauvre Piero ne savait plus comment faire pour avoir un semblant de vie descente...
    Je sais c'est un peu déprimant comme histoire : le pauvre artiste qui galère, qui ne sait pas comment s'en sortir... c'est du déjà vu et revue. Mais malheureusement c'est la réalité des choses.
    Donc je disais, piero!!!!
    Un jour de pluie, piero perdu dans ses pensée cherchait une idée pour devenir aussi connu que Picasso. Ne trouvant rien il commença a écrire "caca, caca, etc..." sur une boite de conserve qu'il avait acheter pour 6 peni au Vival du coin... Il pensait se détendre mais là, lui pris un envie naturelle a tout être humain... Et n'ayant pas de toilettes à disposition, fit dedans pour ne pas a avoir a salir son appartement (2m par 2m) et referma la boite (pour l'odeur).
    Dans la nuit, Piero mourut. Nous ne connaissons pas la cause du décès aujourd'hui.
    Pour lui rendre hommage ses proches décidèrent de vendre aux enchères ses biens et ses œuvres (dont cette fameuse boite). Un important représentant en art se trouvant dans la salle trouva l'idée de cette boite fort originale... Et décida de l'acheter et donc de la revendre.
    Cette boite est aujourd'hui à vendre à 30000 euro (pas sur e-bay).
    Pour ceux qui on lu jusqu'ici : Bravo!!!
    Et la morale c'est que pour etre connu il faut être mort!!!
    Et que quand un poney meurt un bisounours pleur...
    Bisounours contre poney!!!!

    RépondreSupprimer
  8. beh en voila d'lhistoire qu'elle est belle .. la moral des bisousnours ca c'est bien vu la marion !!! allé au boulot les autres !! melimelo

    RépondreSupprimer
  9. Des fois, l'art c'est juste de la merde en boîte… et pis c'est tout !!

    RépondreSupprimer